lundi 13 mai 2013

Un jour, un écrit 13 - 13 mai 2013

Aujourd'hui, j'ai vu Hypocrisie. Celle qui arrive en souriant quand Honnêteté s'est éloignée. Elle sait se faire discrète, elle est fourbe. Mais elle oublie Curiosité, bien aidée par Invisibilité. Ainsi, on peut ne pas louper une miette de sa langue de vipère. Hypocrisie critique Générosité et Bon Coeur, si bien que même Curiosité préfère ne plus écouter. Parfois, il arrive qu'Hypocrisie s'allie avec Egocentrisme. Quand c'est ça, il faut fuir, car bien que cachant habillement son jeu aux yeux du plus grand nombre, elle en devient vite pénible dans la vie plus privée. Hypocrisie aime beaucoup Arrogance. A deux, ells critiquent qui passe, écoutées par Indifférence qui hoche la tête, Naïveté qui boit les paroles, et Fourberie qui, elle aussi, ne cesse de cacher son jeu. Tout ça, Curiosité ne l'a plus supporté, et s'est bouchée les oreilles. Invisibilité était-elle partie? Pour moi, oui, mais certainement qu'Hypocrisie et ses amies la voyaient encore. Et moi, aujourd'hui, malgré mes envies, j'ai vu Hypocrisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire