mercredi 10 décembre 2014

La fin de tout

Je me sens triste. Trahie, blessée, et en colère. Après m'être dit que, finalement, tout n'allait pas si mal dans ma vie. Malgré des faits dont les conséquences m'ont fait beaucoup souffrir. Malgré toutes les difficultés rencontrées à la suite de tout ça. J'ai continué à sourire. Comme je le pouvais. En me disant que mon couple allait bien, qu'on finissait pas trouver notre équilibre malgré nos caractères si différents et nos actes parfois blessants. Malgré la jalousie que je pouvais avoir par moments. Malgré les gens nous entourant pouvant parfois nous causer du tort.
Je me sens triste. Trahie, blessée, en colère et sans joie. Parce qu'on me dit des choses blessantes. Des choses que, même sur le ton de la plaisanterie, je n'arrive pas à accepter. Des choses qui ressemblent plus à de la raillerie qu'à de la taquinerie. Des dires que la personne à qui je me confie le plus a cautionné alors qu'ils me blessaient. Je me sens trahie, blessée, en colère et sans joie.
Est-ce de ma faute si les choix que j'ai fait m'ont conduit à en souffrir? Est-ce de ma faute si ces erreurs n'étaient pas prévisibles? Est-ce de ma faute si je n'ai eu personne pour me mettre en garde, parce que personne ne pouvait me mettre en garde? Si personne n'avait connaissance des qualités et surtout des défauts de mon choix? Si rien n'indiquait que ça serait un mauvais choix? J'en subis maintenant toutes les conséquences et en souffre. Mais sous prétexte que ça peut faire l'objet de blagues, je devrais entendre continuellement des railleries, moi qui n'ai jamais osé me moquer réellement sur l'erreur, aux conséquences graves, des autres. Et je devrais me taire, subir sans broncher, voir les gens se moquer. Je ne peux plus. Je ne peux plus faire comme si certaines personnes n'étaient pas gratuitement méchantes envers moi. Comme si elles ne cherchaient jamais de quoi être médisantes. Et comme si j'acceptais ce qu'elles disent, malgré le fait que ça me blesse. Il est hors de question que je continue d'être souriante, complaisante et gentille avec ce genre de personnes. Je ne me laisserai plus faire. Dites du mal de moi, déversez votre venin, mais ne vous attendez pas à ce que je continue à être aimable avec vous, ni même que je souhaite avoir encore une place dans votre vie. De même, n'espérez plus avoir de l'importance dans la mienne.
Alors dites que je suis rancunière, gamine, ou tout ce que vous voulez d'autre. Mais apprenez aussi que les blagues les plus courtes sont les meilleures, et qu'un mot, s'il vous parait drôle, peut s'avérer blessant pour la personne à qui il est destiné. N'oubliez pas non plus que la médisance et la trahison ne feront pas de vous des personnes qu'il faut avoir dans ses amis, bien au contraire. Tôt ou tard, ça ne fera que vous laisser seuls, entre traitres et langues de vipères. Ne comptez plus sur ma gentillesse, car à mes yeux, vous n'en valez plus la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire